Parcs et Jardins

Les Parcs et Jardins du département de la Mayenne

Proposer un site

Les Jardins des RENAUDIES (53)

Les Jardins des RENAUDIES (53)

Ce jardin d’inspiration anglaise allie souplesse des formes et générosité des plantations : c’est ce qui lui confère sa personnalité. Ici, la nature se cultive tout à la fois avec fantaisie et rigueur. Les massifs, tout en rondeurs, épousent la configuration du terrain. Les végétaux sont imbriqués de façon à se relayer, soit par un feuillage, soit par le flamboiement de leur floraison.
Parc et Jardin du domaine de Clivoy (53)

Parc et Jardin du domaine de Clivoy (53)

Le domaine de Clivoy est situé à Chailland, dans le nord-ouest du département de la Mayenne. La Mayenne, aux portes de la Bretagne, est un des cinq départements de la région des Pays de la Loire.
Le jardin du musée Robert Tatin (53)

Le jardin du musée Robert Tatin (53)

Robert Tatin a inscrit son oeuvre au cœur de la généreuse nature du bocage mayennais. Cette quête d’harmonie entre l’expression artistique et la nature exubérante de vie demeure primordiale pour lui. Les espaces qui accompagnent l’oeuvre n’ont jamais cessé d’évoluer. Les principaux aménagements autour de l’oeuvre ont été réalisés à partir de 1997 avec la volonté de valoriser et de préserver l’identité de l’oeuvre ainsi que la volonté de l’artiste.
Le Jardin du chateau de Craon (53)

Le Jardin du chateau de Craon (53)

Il faut aller flâner dans le grand parc de 47 hectares qui comporte un jardin à la française, un potager, une chapelle, un lavoir-buanderie et une glacière. Pour les amateurs, le tennis et la piscine sont ouverts aux hôtes, les enfants apprécieront aussi le trampoline et les animaux du parc. Voir sur le site du Chateau de Craon les horaires et prix d'entrée.
Château des Arcis (53)

Château des Arcis (53)

Situé en Pays de Loire, dans le sud de la Mayenne, proche de la Sarthe, le château des Arcis et ses jardins datent de la toute fin du XVIème siècle. Depuis 2007, une importante campagne de restauration est lancée tant sur les jardins que sur les bâtiments.
Le château de Craon

Le château de Craon

47 hectares de superficie dont 42 hectares de parc à l'anglaise, 3 hectares de jardins à la française et 1,2 hectare de potager 5 km d'allées 1 arboretum de magnolias 1 arboretum de conifères 3 serres Plus de 150 espèces végétales 3 bassins 5 ponts et passerelles