Créer un site internet

D'autres Lilas à découvrir

D'autres Lilas à découvrir

 

Le lilas commun se décline depuis plus d'un siècle dans nos jardins en grands arbustes aux grosses grappes de fleurs blanches à violettes, et au parfum puissant. Le Lilas a pour nom botanique Syringa...à ne pas confondre avec les seringats, qui répondent eux au nom de Philadelphus et sont également réputés pour leur parfum.

 

Savez-vous qu'il existe d'autres lilas, à silhouette plus légère, dont certains à floraison remontante ? Les Lilas Botaniques

 

Un adaptation à toutes épreuves, des floraisons généreuses et échelonnées tout au long de la belle saison, les lilas botaniques méritent votre intérêt.

Ces arbustes de petite taille, plus gracieux avec leurs tiges arquées, demandant moins d'interventions de tailles, trouvent facilement leur place, même dans les petits jardins que ce soit dans une haie champêtre, dans un massif de vivaces et arbustes, ou en sujet isolé; certains se prêtent même à la culture en bac.

Lequel choisir

 

Syringa persica aux petites feuilles de troène et aux grappes bleu, mauve ou blanche

Syringa microphylla 'Superba' le plus populaire parmi les lilas botaniques, il forme un buisson dense d'environ 1,50m à petites feuilles vert vif et sa floraison renouvelée à plusieurs reprises entre le printemps et l'été.

 

Syringa x josiflexa est un groupe d'hybrides qui se distinguent par une floraison en longues grappes de fleurs très fines blanches ou roses odorantes.

 

Syringa patula 'Miss Kim' un petit lilas compact de petite taille, bien adapté à la culture en bac.

 

Syringa josikaea le lilas de Hongrie feuillage vert frais et des épis aérés d'un rose frais

 

Ces lilas se montrent d'une robustesse et d'une rusticité à toute épreuve, ils redoutent seulement un sol très sec et un ensoleillement brûlant.

 

La taille de ces lilas se limite à une intervention tous les deux ou trois ans pour nettoyer l'arbuste du bois mort, des pousses faibles et mal placées.

 

 

Lilas 1

Date de dernière mise à jour : 27/04/2017

×